samedi 25 novembre 2017

Un palais d'épines et de roses


Auteur: Sarah J. Maas
Éditions : La Martinière J.
Prix papier: 18,90€


Bonjour les book Nerd!!!
Bienvenue sur ma nouvelle chronique

Je vous présente un livre que j’ai reçu pour mon anniversaire. 
ce livre a fait parler de lui sur les ressua alors forcement je voulais ke découvrir a boulent 

Resumé

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques? Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis


Je ne sais vraiment pas par quoi commencer tellement que ce livre est magnifique, c’est un véritable coup de coeur.
Tout d’abord, nous sommes dans une réécriture de conte qui est celui de La Belle et la Bête, mais la réécriture est tellement bien imaginée, qu’on ne s’attend pas du tout à tout ce qui va se produire dans ce roman. Nous avons une Belle du nom de Freyre qui elle est une chasseuse malgré elle, elle n’est pas du tout à l’image de Belle que nous avons l’habitude de voir. En effet, elle est combative à beaucoup de courages pour affronter les pires des démon dans ce royaume en plus elle ne sait pas du tout lire et franchement cette version est très intéressante et renverse tout ce qu’on a pu voir ou lire dessus. Il a bien évidemment une malédiction, mais ceci va complètent tout chambouler car elle va devoir se battre pour le libérer ce qui en contradictions avec le conte de base c’est elle qui va devoir sauver le prince tout est entre ses mains. L’histoire est très romantique, chevaleresque avec des personnages très intéressants. J’adore cette version de conte et franchement je vous le conseille de le lire. Il est fort en émotion en imagination de rebondissement il n’y a pas un seul moment ou je me suis ennuyé, l’auteur nous captive dès la première ligne. Le petit plus est une carte des mondes que l’auteur nous partage pour mieux comprendre son univers qui est magnifique. Encore une fois je vous le recommande c’est un véritable coup de coeur j’ai hâte de lire la suite.

Bonne lecture est bon Week-end

Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire