samedi 20 janvier 2018

La vie est belle après tout


Auteur: Carmel Harrington
Éditions: Harlequin poche
Prix papier: 8,90€

Bonjour à tous !!

Bienvenue sur ma nouvelle chronique 
ce livre je l’ai lu pendant la période des fêtes ! Est-ce que je suis en retard sur mes chroniques? Oui clairement, mais ce n’est pas grave, on fait du mieux qu’on peut!!!

Voici la quatrième de couverture:


A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé.

Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

Ce roman ravira tous les fans du film de Noël intemporel de Franck Capra, La vie est belle.

Mon avis :


Ce roman est parfait quand vous voulez remettre en question votre vie, tous les choix effectués, toutes les décisions même infimes soit elle. Nous sommes vraiment dans le même concept que le fameux film « La vie est belle » bien évidemment il y a quelques détails qui changent, mais globalement c’est à peu près cela!  J’ai apprécié ce roman, car je trouve que l’histoire de cette fille, Belle est très touchante, elle n’a malheureusement pas bien commencée dans la vie et cette deuxième chance qu’elle a avec sa nouvelle maison d’accueil est une belle histoire elle va se construire apprendre à devenir femme et surtout comprendre ce qu’est l’amour, l’amour d’un homme, d’un ami et d’une maman de coeur. Je pense que ce livre vaut la peine d’être lu, car il nous fait réfléchir sur notre manière d’aimer autour de nous et qu’elle impact nous avons sur les autres. J’aime les romans qui vous font réfléchir, vous remettre en question même si ce n’est clairement pas pour cela que vous avez choisi le livre. C’est une belle découverte. Un bon roman de Noël qui vous fait sentir bien après l’avoir lu.

Bonne lecture à vous.

Bien à vous 

Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire