jeudi 1 mars 2018

The gravity of Us


Auteur: Brittainy C.Cherry
Éditions: Hugo roman
Prix papier: 17€


Bonjour tout le monde, je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique.
En tout cas je voulais m’excuser pour le retard que j’accumule à vous partager mes lectures, j’ai tellement de choses à gérer que je me noie par moment!!! 
C’est parti pour cette nouvelle chronique. 

Quatrième de couverture:


Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol

Mon avis:

Comment vous expliquer que ce roman est d’une puissance, un coup de coeur un de ces livres qui vous fait battre le coeur et qui vous touche au plus profond de votre âme. Comment vous dire que l’auteur à une plume exceptionnelle, qu’il est évident qu’elle fait partie des auteurs que j’adore et que je suivrai toute ma vie; Dans ce roman nous avons histoire touchante, où on pleure, où on rit, où on ressent et c’est en total harmonie avec l’histoire du roman. Je vous jure, elle doit avoir une baguette magique! Je suis conquise par ses personnages, son histoire et ses phrases qui vous touchent au plus profond de vous. Je ne sais pas quoi dire de plus j’aimerais vous parler en détail, mais je crois que je vais vous écrire un passage qui pour moi est très puissant ce petit passage où je suis tombée amoureuse de ce livre 

«  La solitude est mauvaise conseillère, dit graham, assis sur le bord de son lit. elle est toxique et mortelle la plupart du temps. Elle pousse les gens à croire qu’ils sont mieux lotis avec le diable lui-même qu’en restant seuls, parce que, quelque part, être seul signifie qu’on a échoué. Quelque part, être seul signifie qu’on est pas assez bien. Alors, le plus souvent, le poison de la solitude s’insinue en vous et vous fait croire que le moindre geste d’attention équivaut à de l’amour. »

Bonne lecture à vous. 
Bien à vous,

Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire