samedi 25 novembre 2017

Le mercenaire


Auteur: Lyly Blackwood
Éditions: J’ai lu pour elle
Prix papier:  7,40€

Bonjour,
Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

C’est un livre que j’ai achetée par hasard en faisant mes courses.


Resumé

Par une nuit d'horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s'il l'épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu'il compte bien récupérer. Mais contre toute attente l'implacable guerrier est terrassé par la beauté et l'innocente sensualité de la jeune fille. Entre sa revanche et l'amour, il lui reste à faire un choix cornélien…

Mon avis


Ce roman est bien sûr une lecture très simple nous sommes bien entendus dans une romance à feu bleu. L’histoire est très intéressante, mais je pense que la vengeance et le la capitulation du personnage féminin est un peu trop rapide il manque peut-être un ou deux gros chapitre a ce roman pour qu’il soit crédible.  L’histoire se passe en Écosse et nous avons affaire à des personnages qui sont bien dans leur temps voir un peu moderne comparer aux habitudes de l’époque, mais c’est une bonne romance, intéressante et bien écrite. Il se lit vite, mais ce n’est pas un coup de coeur et je trouvais que le personnage féminin manquait de quelque chose.

Bonne lecture, 
Bien à vous,

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire