mercredi 1 mars 2017

Séduction, les jeunes filles en fleurs.


Auteur: Laura Lee Guhrke
Editions: J'ai Lu pour Elle
Prix papier: 6.95€
 
Salut les Booklovers, et bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui je vais vous parler du dernier tome de la saga, « les jeunes filles en fleurs, Séduction » de Laura Lee Guhrke parut aux éditions J’ai Lu pour Elle.
 
Résume
Dans ce roman nous suivons, cette fois ci, l’histoire de Daisy Merrick, une jeune fille qui jusqu’à maintenant perd tous  les boulot  qu’elle a eu car elle ne tient pas sa langue dans sa bouche et dans une société londonienne au 19eme siècle ce n’est pas bien vu. A la perte de son dernier boulot  à cause des avance de son patron elle décide de suivre son rêve qui est de devenir écrivaine et elle va déposer son manuscrit, chez les éditions Marlowe, mais celui-ci lui propose un job temporaire de critique de théâtre pour la Gazette, elle est ravie et prend se rôle a cœur. Elle va faire la critique de la pièce du grand écrivain Sébastien Grant, Le comte d’Avermore, sous le pseudonyme George Lindsay.
Le comte devint fou de rage en découvrant la mauvaise critique pas cette écrivaillion et décide d’agir et au plus vite mais sans se douter que derrière ce pseudonyme ce cache la ravissante Daisy et elle n’a pas fini de le surprendre.


Mon avis

Comme vous le savez déjà pour ceux qui me suivent j’adore cette auteur je trouve que ses personnages son très intéressant et bien rechercher elle sait écrire les romance historique d’une façon très légère qui me plait énormément. Je suis ravie et triste d’avoir fini cette saga j’ai adoré ce  tome elle arrive encore à me séduire. En effet, je jeu de flirt des personnages est très addictif et nous captive immédiatement. Le personnage de Daisy est très intéressant, elle est forte, rêveuse, et très optimiste, on arrive à s’identifier à elle facilement, je me suis sentie proche d’elle, puis le personnage masculin aussi est très attrayant et plein de charme il a des faiblesses et  un fort caractère. Nous avons un monde magnifique d’écrivains et de beauté métaphorique qui englobe ce roman et une imagination débordante avec des belles citations, des poèmes des grands auteurs. Nous sommes dans une romance bien structurée, bien écrite on ne s’ennuie pas du tout, on a le cœur qui bats en même temps qu’eux, l’auteur une fois de plus arrive à nous faire ressentir les sentiments des personnages.  Le seul bémol je dirais que la fin arrive trop tôt à mon goût, j’aurais voulu plus de temps pour la romance, plus de temps pour sue les personnages puissent s’apprécier encore plus, je dirai que la fin va trop vite mais c’est une belle fin.


Bonne lecture.

Bien à vous,
Sandra.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire