mercredi 11 mai 2016

After saison 1



Auteur: Anna Todd
Editions: Hugo Romance

Résumé


AVANT, ELLE CONTRÔLAIT SA VIE.
AFTER, TOUT A CHAVIRÉ...
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne  la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un " p... D’accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis


Cher Booklovers,

Bienvenu sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui je vais vous parler du phénomène mondial d’un New Adult qui est After d’Anna Todd plus précisément la saison 1. Vu que a peut près toute la terre entière a lu ce bouquin forcément je voulais savoir de quoi cela en retournais… mais pourquoi tout le monde parle de ce livre,  en plus il va sortir au ciné, alors forcément au bout d’un moment toute lectrice qui se respect passe obligatoirement par ce livre….

L’histoire parle d’une jeune fille Tessa qui a tendance à vouloir tout contrôler dans sa vie, disons qu’elle a tout prévue, son mari, ses études, son future métiers mais voilà…. elle va rencontrer par hasard Hardin un Bad boy pas très sympathique et tout va se chambouler car en sa présence tout est plus intense, et elle a dû mal à contrôler ses réactions. Voici en gros l’histoire,

Nous sommes dans une New Adult, donc il y a des scènes érotique donc jeune public s’abstenir ^^  le New Adult est très bien respecté, l’auteur arrive très bien à nous faire ressentir l’attirance, la tension sexuelle entre les deux personnages, donc pas de soucis sur ce point-là. Par contre, je suis un peu mitigée sur le personnage de Tessa. En effet, c’est une jeune fille jolie qui n’a pas conscience de sa beauté,  maniaque, aime contrôler tout dans sa vie, par moment j’ai trouvée que c’était exagéré, elle est aussi, pour ma part, parano mais pas quand il le faut, elle se pose pas les bonnes questions sur sa relation et  un peu trop naïve, elle ne se protège pas assez sur le relation qu’elle a avec Hardin. De plus, je trouve que par moment que l’auteur rabaisse un peu les femmes comme si un « t’es bonne » aller nous enchantée alors je ne sais pas si la traduction en française est mal faite ou vraiment c’est voulu j’ai trouvée ça limite… sur ce côté je suis déçu du personnage
De plus, le personnage d’Hardin est méchant, cruel, irritant on sent une énorme souffrance du personnage mais franchement il se comporte comme un con, un peu déçu pour le moment….
Malgré tout cela l’auteur arrive à nous capter par cette histoire d’amour on a beau se dire quel connard ou quel naïve on continue notre lecture j’ai envie de savoir le fin mot de l’histoire mais j’ai la sensation que 5 livre c’est beaucoup… je ne sais pas on verra…
Nous sommes vraiment dans une mentalité américaine certaine pudeur, vision sont respectées nous  sentons bien cette culture américaine notamment  un personnage, Karen est  le personnage cliché de l’américaine la mère aimante, l’hôte parfaite, ça fait un peu cliché mais on s’attache à elle malgré tout. Et enfin, à la fin du roman j’étais en colère contre les personnages c’est la première fois que cela m’arrive je me suis dit mais ce n’est pas possible… je suis frustrée maintenant je veux lire la suite malgré tout.

Et vous un avis ?...

Bonne lecture à vous.

Bien à vous,
Sandra
n'hésitez pas me rejoindre sur les réseaux sociaux et ma chaîne BookTube.
 

 

1 commentaire: