mardi 15 mars 2016

L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle





Auteur : Méropée Malo
Edition :Castelmore

Date de sortie : Février 2016

Résumé


Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

 Mon avis

  Cher lecteur,
  Bienvenue sur ma nouvelle chronique.
  Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau roman de Méropée Malo « sorcière malgré elle ». J’ai choisi se livre car sa couverture me plaisais beaucoup, puis évidement quand on me parle de roman fantastique je fonce dessus.

  Tout d’abord, le point de vue du roman est d’Assia, qui a dix-huit ans, et après huit ans  d’études en pension elle rentre chez elle et va découvrir que toute sa famille est morte. L’auteur commence son roman comme ça ! Assia va rencontrer des personnages qui vont l’aider au cours de sa vie  à mieux gérer certaine situation. Assia est une jeune fille qui du jour au lendemain  va perdre sa famille et  va vite se sentir abandonnée et très seule, elle va vivre avec beaucoup de responsabilité plus qu’une jeune fille de son âge ne devrait avoir, j’ai trouvé que ce personnage est, une jeune fille forte et qui malgré tout  son chagrin elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ensuite, On va rencontrer Alec, qui fait partie de la famille rival à celle d’Assia  depuis des siècles, et qui va devenir un personnage important de l’histoire… . De plus, j’ai trouvé que ce roman se lisait petit à petit comme si nous aussi on devait digérer ce qui arrive à Assia, comme si, l’auteur avec tous les détails qu’elle fournit, sur les sentiments, sur la vie, l’environnement du personnage nous devions nous aussi encaisser les évènements. Et enfin, l’histoire se déroule dans une ville qui est la plus banal, l’histoire est vraiment fondu dans une réalité qui est la nôtre et j’ai trouvé ça génial !
 
  Globalement, j’ai trouvé que c’était un bon roman, peut être que la découverte des pouvoirs d’Assia était un peu  longs à mon goût, mais une très belle histoire à découvrir et à suivre.

Bonne lecture à vous tous.
Bien à vous,
Sandra.

Ps : n'hésitez pas a vous abonner à page You tube et Facebook et à laisser des commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire