samedi 18 novembre 2017

Aime moi, Corps et Âme


Bonjour les booklovers,

Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman des éditions Addictives que j’ai reçus de leur part.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, car je n’ai jamais lu cette auteure.


Résumé:

L'univers impitoyable d'Hollywood, ses paillettes, ses stars, ses faux-semblants. Quand Zoé Scart arrive à Los Angeles pour rejoindre son amie Pauline et qu'elle se retrouve sans portable, sans argent et sans adresse où aller après la perte de ses bagages, elle n'en revient pas d'être secourue par le beau Terrence Grant, la star de cinéma la plus en vue du moment ! Et quand, quelques jours plus tard, Terrence rappelle Zoé pour lui proposer de travailler comme consultante française sur son tournage, elle pense vivre un rêve. Mais l'univers de Hollywood peut se montrer cruel, et les apparences trompeuses. A qui peut-on vraiment se fier.  Zoé se retrouve plongée bien malgré elle dans un monde où rancoeurs et rivalités se mêlent aux affinités.

Mon avis:

La rencontre des personnages est très intéressant. D’abord, on se demande bien pourquoi elle n’a pas ses objets personnels, mais surtout comment a t’elle perdu tout ça? Comment peut-elle se retrouver sans portable et sans adresse??? J’ai été un peu déçus par la découverte du pourquoi du comment, car je trouvais que ça manquait de cohérence, qui met son téléphone portable dans sa valise de nos jours!!!  Effectivement, j’ai trouvé que le roman n’était pas du tout crédible, il manquait beaucoup de cohérence, que ce soit la circonstances de la rencontre avec Terrence, mais aussi l’embauche et l’histoire d’amour. En effet, je trouve bien ça dommage parce que généralement dans un roman comme celui-ci, certes nous ne recherchons pas la cohérence, nous voulons plutôt avoir le coeur qui palpite et vivre ces belles histoires, mais dans celui-ci il manquait tout ça, Tout ça à cause des circonstances qui sont trop grosses et le rythme de lecture est beaucoup trop rapide nous n’avons pas le temps d’encaisser, d’apprécier les émotions, j’ai vraiment eue la sensation que je n’ai rien ressenti pendant tout le roman, dommage!
Les personnages sont de bonne base, mais on rentre trop dans le clicher de la fille parfaite et du mec parfait, aucun des deux n’ont de fissure, en tout cas c’est mal exprimé malgré certain point sombre et bah la mélancolie de leurs situations passées n’est pas bien écrite.
Je n’ai pas su apprécier ce roman.

Bonne lecture,
Bien à vous,
Sandra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire