mardi 13 juin 2017

Cress "Chroniques Lunaires tome 3"


Auteur: Marissa Meyer
Editions: Pocket Jeunesse
Prix papier: 18.90€

Bonjour les amoureux de la lecture.Bienvenue à vous sur me nouvelle chronique.
Aujourd’hui je vais vous parler de la saga « Les Chroniques Lunaires » de Marissa Meyer et je vais vous parler précisément du troisième tome qui est  « Cress ».

Pour ceux qui non pas lu cette saga je vous invite a consulté la chronique du premier tome qui est « Cinder » en cliquant ici mais surtout je vous invite à lire cette saga c’est une pure merveille de la littérature fantastique.

Dans ce troisième opus les personnages sont toujours a la recherche de solution pour empêcher la Reine Levana à devenir impératrice de New-beijiing mais surtout empêcher le mariage éminent entre L’empereur Kai et elle. Nous allons rencontrer un nouveau personnage qui est Cress et bien entendu le personnage fais écho au personnage du conte de raiponce en effet elle est enfermer depuis sept ans dans un satellite par les lunaire et sa mission espionnai pour eux elle est la meilleure hackeur des lunaire mais ce n’est pas tout cette jeune fille est un véritable mystère que l’on va découvrir au fil du roman.

J’ai adorée ce roman je me suis plongé dedans et je ne suis plus ressorti je suis restée captiver par cette histoire je ne me suis pas du tout ennuyer l’auteur a réussi à garder le rythme des évènements des émotions et franchement je ne suis pas dessus j’ai encore les yeux plein d’étoile tellement que j’ai adoré ce tome. Nous somme toujours dans un univers qui déborde d’imagination on ne peut qu’adorer. De plus, la référence de Raiponce se fond très bien dans cette dystopie c’est  très cohérent a l’histoire et elle a réussi a jumeler le conte avec son univers c’est brillant, j’adore.

Je vous conseille de chaudement cette lecture vivement le prochain tome.

Gros bisous et bonne lecture

Bien à vous,
Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire