dimanche 28 mai 2017

Confess, la série


Bonjour à tous bienvenue sur ma nouvelle chronique.
Aujourd’hui nous allons parler de la série inspiré du roman de Colleen Hoover  qui n’est d’autre que « Confess » vous ne pouvais pas imaginer à quel point j'attendais cette série avec impatience..

Mais quel beau challenge pour un auteur d’adapter son livre à l’écran  je ne sais pas si c’est le rêve de tous les auteurs mais en tout cela doit être un véritable projet pour réadapter un roman en vidéo.

Pour ceux qui ne le savent pas « Confess » est l’un de mes coup cœur littéraire j’ai adoré ce roman que je le conseille a tout le monde quand ils veulent découvrir la new romance surtout quand ils veulent lire une belle histoire d’amour.

Dans le roman nous suivons l’histoire Aubrun Reed qui après la mort de son plus grand amour de jeunesse se retrouve à avoir des responsabilités qui vont modifiée son quotidien pour toujours en effet elle est tombée enceinte de son amour de jeune et nous la retrouvons quelque année plus tard ou elle va postuler dans une galerie d’art « Confess »  pour pouvoir gagner le plus d’argent possible pour pouvoir se battre pour la garde de son fils qu’elle se dispute avec sa belle-mère. Owen Gentry qui lui a désespérément besoin de quelqu’un pour sa galerie embouche Aubrun et  à partir de là nous suivons leurs combats, leurs histoire et plein d’autre choses.

Voici en gros l’histoire.

Bien entendu quand on dit adaptation  il y a forcément quelque changement dans le scenario ou dans certain détails et bien sur « Confess » n’y a pas échappée il y a quelque détails comme le véritable travail d’Aubrun et certaine scène et certain personnage qui n’existe plus mais ce n’est pas bien méchant. Cette série reste quand même une belle histoire d’amour entre les deux personnage et cela  reste très touchant, bien sûr que certain détails ne sont pas plus détaillé et c’est franchement dommage mais il fallait si attendre un roman reste très détailler sur les sentiments et le ressenti des personnages et par moment j’ai était un peu déçu sur l’actrice pour retranscrire certaine émotions je trouve qu’elle ne reflète pas beaucoup l’Aubrun que je me suis imaginé mais ça reste très bien et c’est une belle série je vous l’a conseillé . Au moment où je vous écris je ne pas encore visualise l’épisode final donc je ne peux pas vous dire si j’ai réellement aimé mais en tout cas pour ceux qui ont lu ce roman ça en vaut le détour et surtout c’est une série à regarder entre copine, merci à Johanna de l’avoir regardé avec moi.

Bonne lecture à vous.

Bien à vous
Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire