jeudi 19 janvier 2017

Les étoiles de Noss Head, Vertige


Auteur: Sophie Jomain
Editions: J'ai Lu
Prix papier: 7,20€


Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un coup cœur, un énorme coup de cœur pardon!! le premier de l’année et oui nous allons parler des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain des éditions j’ai lu.

Oui ce roman fais énormément parler de lui sur la toile et je vous avouerai que j’étais un peu mitigé au début à lire ce roman, j’ai longtemps résistée à la tentation car je ne savais pas trop de quoi ça en retournais puis j’ai reçu ce livre en cadeau pour le swap de Noël, je remercie beaucoup cette personne car ce début de saga est très prometteur et un véritable Best-Seller.

Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’Hannah qui va bientôt avoir dix-huit et qui va passer ses vacance scolaire en Ecosse dans la ville Wick, ce qui ne la réjouie pas forcement, elle espérait mieux pour fêter ses dix-huit ans. Mais arrivée là-bas elle va rencontrer un mystérieux garçon au regard hypnotisant et tout son univers va changer car elle va être éprise de lui rapidement mais ce garçon cache un secret qui va chambouler l’univers d’Hannah…

Je suis désole mais je ne peux pas vous en dire plus, car j’ai moi-même pas su plus que ça ! et je ne souhaitais pas savoir plus !!! Ce roman me fais beaucoup penser à celui de Marah Woolf « Les brumes d’Avallach » qui est sorti aux éditions Michel Lafon que j’ai adorée et j’ai hâte de lire la suite en français. En effet, il y a énormément de ressemblance avec ce roman dans les mystères que cache cette fameuse terre d’Ecosse que les auteurs adore puiser leurs imaginations dedans et franchement j’adore cette imaginations qui en ressort et à chaque fois je suis conquise. L’auteur arrive à nous captiver, à nous hypnotiser pendants tout ce roman je suis restée figée sur mon roman je l’ai dévorée et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation. Tout était bien écrit, décrit, il n’y avait pas un seul moment où je me sentais perdu c’est super bien expliquer chaque émotions est bien décrites, on ressent tous, les sensations sont au rendez-vous. Les personnages sont intéressant, j’ai beaucoup aimée le personnage de Leith et d’Elaine, la grand-mère d’Hannah, par contre si je devais mettre un bémol à ce roman ça serai sur le personnage d’Hannah je ne sais pas trop pourquoi mais par moment elle m’énervait par sa naïveté !! Elle fait trop gamine par moment !! Mais bon elle a 18 ans c’est peut-être pour ça !!!!

Si vous ne l’avais pas lu les amoureux de la romance fantastique je vous le conseille vivement.

Bien à vous,
Sandra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire