jeudi 30 juin 2016

L’expédition H.G Wells


 

Auteur : Polly Shulman
Edition : Bayard

Résumé :


Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux... et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

Mon avis:

 
Cher lecteur,
Bienvenu sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui  nous allons discuter sur le tome deux de Polly Shulman  qui est une suite de La malédiction Grimm mais basé sur un autre personnage qui est Leo.

En effet, dans ce roman nous allons suivre la vie de Leo qui n’apparaît pas dans le 1er tome mais on va retrouver Jaya qui est un personnage secondaire dans le tome 1. Leo est un garçon qui adore les sciences, il est touche a tous avec un tournevis et du matériel il arrive à vous modifier un grille-pain en gros on a affaire à un futur inventeur. Un jour, alors qu’il est tranquille il va se retrouver face à une miniature de lui-même qui est dans une drôle de machine et on va suivre son histoire à partir de la et comprendre pourquoi il est arrivé dans sa chambre ce jours-là et lui a demandé de lire un livre de H.G Wells.

Cette lecture est un plaisir mais j’ai préféré le 1er tome j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’empathie je n’ai pas pu véritablement me projeter dans ce livre alors je ne sais pas si c’est le fait que le personnage soit un garçon ou il manquait peut être de détails, je ne saurais vous le dire. Mais nous sommes  quand même plongés cette foi si dans un monde science-fiction est nous avons  affaire à un personnage qui est beaucoup plus lucide que dans le premier tome il se pose beaucoup de question du pourquoi et du comment c’est possible tout ce qu’il lui arrive et grâce à cela nous avons vraiment cette sensation que cette bibliothèque d’objet  existe vraiment avec son univers fantastique et magique.

J’ai beaucoup aimé j’ai passé un bon moment.
Gros bsx à vous tous et bonne lecture

Bien à vous,
Sandra.

Chronique du tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire