vendredi 3 juin 2016

La malédiction Grimm


 
Auteur : Polly Shulman
Editions : Bayard

Résumé :

Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler: La Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées _ les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour...
Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions?

Mon avis

Cher lecteur,
 Bienvenu sur ma nouvelle chronique.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre inspiré des objets magique des contes des Frère Grimm.
J’ai choisi ce livre d’une part cette couverture magnifique et bien sûr l’appellation Grimm j’ai  foncé dessus.
C’est l’histoire d’Elizabeth,  une jeune fille comme les autres elle a du mal à se faire des nouveaux amis et un jour son professeur d’histoire lui propose un poste en bibliothèque, à la suite de cela, elle va apprendre que cette établissement n’est pas une bibliothèque de livre mais d’objet et particulièrement les objets des contes.
En premier temps, j’ai beaucoup aimé que l’auteur fasse quelques référence au contes  de Grimm pour l’histoire d’Elizabeth elle a une vie assez ressemblante à celle de Cendrillon, j’ai trouvé ça sympa. Ensuite, Elizabeth est un personnage touchante ont s’attachent vite à elle, nous devenons vite empathique, de plus on est vite captivé par se monde fantastique, je voudrai absolument vivre là où elle travail c’est bien détaillé c’est un univers magnifique. En effet, tout l’univers imaginé d’Elisabeth inspiré des contes est en soi très simple mais super bien écrit et imaginer parfois les choses simple sont les meilleurs. Nous avons d’autres personnages qui sont supers, je pense au Docteur Rust à Aaron et Jaya, etc.… sont des personnages qui  ont une place importante et je trouve qu’ils sont bien pensés bien caractérisé assez charismatique. Ensuite, dans l’histoire nous allons avoir des scènes où l’héroïne est confrontée à des objets des contes de Grimm, je pense que se sont mes scènes préférés, elles sont riche en information, en magie et surtout ça nous permet de visualiser ces objet dans un autre univers auxquelles nous avons l’habitude de les lires l'auteur les placent dans un univers banal ça nous donne l’impression que cette endroit existe vraiment et je trouve ça magique.
Je dirais par contre qu’ils manquent par moment certain approfondissement sur certaine scènes.
Si vous aimez les univers fantastique foncé sur cette lecture je l’ai adoré pas déçu maintenant je vais tenter un autre livre.
Gros bsx à vous tous,
Bien à vous,
Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire