lundi 18 avril 2016

Les tribulations d’une gothique amoureuse


 

Auteur : Cécile Guillot

Editions : Edbeditions

Résumé 


"Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie.

Mon avis


Cher lecteurs,

Bienvenue sur ma nouvelle chronique,

Aujourd’hui on va partager le quotidien de Lily qui est une jeune fille avec plein de rêve en tête. En effet nous avons une femme qui as un look de gothique, fais partie d’un groupe de rock et elle a de belle forme mais voilà elle est amoureuse de Vince qui fait partie de son groupe et surtout elle aime les cupcakes… une histoire pour moi ça ;-)

Nous sommes plongée dans le quotidien de Lily qui est une héroïne de tous les jours, c’est une femme qui s’assume pleinement surtout au niveau de son look et elle le fait bien comprendre à ceux qui font des réflexions mais voilà cette femme indépendante manque d’amour surtout d’un amoureux… elle craque pour ce beau et ténébreux Vince, mais voilà ne se fait-elle pas de belle illusion sur un fantasme….
J’ai beaucoup aimée ce roman, il est rafraîchissant, simple il n’est pas prise de tête, il se lit facilement et vite. On a une histoire qui peut arriver à tout le monde et qui je pense, arrive à plein de filles. De plus, on retrouve certaine habitudes que les filles ont quand nous ne sommes pas bien, se réconforté avec du sucre et elle, elle a son rituel les cupcakes. De plus elle intensifie son réalisme avec des groupes, des lieux ces petits éléments nous fait vraiment une sensation que cette fille peut être notre meilleur amie, notre sœur ou notre voisine. Ce roman est une limonade que je boirai en pleine chaleur d’été en tout cas c’est l’effet qu’il m’a fait…

Bonne lecture à vous.

Bien à vous,
Sandra.


Venez vous abonner sur mes pages c'est gratuit:

Facebook et You Tube : Books & cupcakes

Instagram: sandra book
Twitter: @bookscupcakes
 
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire