lundi 18 avril 2016

Cinder : Chroniques lunaires tome 1


 

Auteur : Marissa Meyer

Editions : Pocket Jeunesse

Résumé


Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis


Cher lecteur,

Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un phénomène assez connue parmi vous se sont les chronique lunaires de Marissa Meyer. Effectivement je suis encore une de c’est rare personne qui n’avait jamais lu cette saga. Donc je vais vous donner mon point de vue parmi tant d’autre.

Donc nous sommes dans un monde ou les cyborgs sont parmi les humains et nous nous situons à New Beijiing. Les cyborgs dans ce monde sont des parias de la société, ils ne sont pas acceptés. Nous rencontrons le personnage de Cinder qui est une jeune mécanicienne douée, mais elle est un cyborg et elle  est détestée par sa famille particulièrement par sa belle-mère. De plus une pandémie mortelle atteint la population. Un jour, Cinder va rencontrer le prince Kai ce qui va bouleverser sa vie…

Nous sommes plongés dans un monde à la fois, fantastique  et science-fiction et le mariage est superbement bien écrit. J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai hâte de lire le deuxième tome. Le personnage de Cinder et juste une pure merveille on s’attache vite à elle et on souhaite juste qu’elle est une vie meilleure car elle le mérite. En effet, nous sommes  vite pris au piége par ce roman nous souhaitons  vite connaitre la fin, malgré un début sans grand rebondissement nous sommes  vite captivés et à la fin, on a juste envie connaitre la fin mot de l'histoire. De plus, l’auteur nous comble de son imagination débordante c’est juste une pure merveille le plume est magnifique. Bon je pense que vous avez compris j’ai adoré ce roman….Si vous ne l’avez pas lu je vous le conseille vivement.

Bonne lecture à vous.

Bien à vous,
Sandra

Abonnez- vous sur mes pages:
Facebook et You Tube : Books & cupcakes
Instagram: sandra book
Twitter: @bookscupcakes

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré cette réécriture de conte totalement originale et le personnage de Cinder ! Tu as lu la suite ?

    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/cinder-marissa-meyer_15.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Mélanie, je vais bientôt commencé le deuxièmes tomes "Scarlett" j'ai hâte!!!!
      ton blog est très jolie.
      xoxo Sandra.

      Supprimer