lundi 18 avril 2016

Bad Amour interdit tome 1



Auteur : Jay Crownover

Editions : Harlequin

Date de sortie : mars 2016

Résumé


« Des bad boys, des vrais… » 

Seul l'amour pourra les sauver...


Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. 


 Mon avis


Cher lecteurs,

Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui nous allons  faire la rencontre d’un bad boy nommée Bax et d’une jeune fille sans histoire, Dovie.

Nous avons Bax, un bad boy qui a du sang sur les mains et  a passée cinq ans en prison, au début du livre on est au moment où il sort de prison. Il a qu’une idée en tête retrouvé la personne qui l’a mit en prison, c’est-à-dire, Race qui était son meilleur ami avant que tout cela  arrive, mais voilà Race est porté disparu. Dans sa recherche il va découvrir que Race avait une sœur, Dovie une jeune fille qui fait tout pour qu’on ne la remarque pas. Puis suite a ça ils vont se mettre à la recherche de Race mais à quel prix…

J’ai aimé ce roman malgré le lexique de rue et vulgaire, mais cela colle bien avec l’histoire et je pense qu’on peut juste mieux comprendre grâce à ce langage ça nous communique bien ou ont se situent nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Puis, au début je vous avouerai que je n’aimais pas du tout le personnage de Bax et puis finalement on l’apprécie au fur et à mesure et on se dit au font qu’on aimerait bien avoir un homme avec un petit côté  bad boy…. Puis j’ai trouvé que la chute de l’histoire correspond bien au décor et au style de vie des personnages on à pas un changement radical qui ne correspondrait pas du tout à l’histoire. Très bonne lecture sans prise de tête.

Bonne lectures à vous.

Bien à vous,
Sandra.


Vous pouvez me retouver sur:

Facebook et You Tube : Books & cupcakes
Instagram: sandra book

Twitter: @bookscupcakes

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire