lundi 21 mars 2016

Red queen


 



Auteur :   Victoria Aveyard

Edition : le livre de poche jeunesse

Résumé


« Les Argents n’ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l’absence d’espoir et la déception inévitable face au sort qui nous attend. »

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d’un Argent, et même d’un prince argent. Dans la prison dorée du palais d’Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.

Mon avis


Cher lecteurs,
Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui, je vais vous parler du premier tome  d’une saga que je qualifierais d’une dystopie fantastique.

Nous somme plongé dans un royaume qui se nomme Norta qui est en guerre depuis 1000 ans, le personnage principal Mare Borrow habite dans un village qui se nomme Pilotis. Mare une jeune fille de dix-sept ans mène une vie difficile car sa famille est pauvre. Elle vie avec ses parents et sa sœur. Dans ce monde il y a les sangs Argent, qui font partie de la noblesse et ont des pouvoirs, et il y a les sangs Rouge de simple mortelle. Le peuple rouge sont envoyé en guerre, si ils n’ont pas de travaille. Mare qui va bientôt avoir 18 ans et n’a pas de travail va être appelée guerre avec son ami Kilorn qui lui est sans famille et va perdre son travaille au début du roman et ils vont chercher une solution pour pouvoir échapper à cette destiné. Au cours de ses « recherche »  elle va devoir  travailler au palais et un jour lors d’une cérémonie  une situation périlleuse, causé par une Argent, Mare va découvrir qu’elle a des pouvoirs et à partir de là toute l’intrigue au palais et dans le roman commence…

J’ai bien aimé ce roman, tout d’abord, parce que on est vite plonger dans ce roman, on le lis facilement le vocabulaire est simple par de trop farfelu. Ensuite, on va rencontrer des personnages auxquelles on va vite s’attacher, car le personnage principal  s’attache. On vit vraiment le roman comme Mare la vie elle-même, on ressent chaque moment, chaque sentiment qu’elle ressent j’ai trouvé que ce roman est très empathique. De plus,  le décor est très bien expliquer,  bien décrit, on s’imagine bien dans ce décor que ce soit dans le village ou au palais. Puis, il y a plus qu’une histoire d’une ado on parle de révolution, de guerre, il y a aussi des combats,  de la violence, conspiration, de l’amour, je trouve que, pour moi, ce roman est complet il est bien garni. Et enfin,  le roman n’est pas plat il est plein de rebondissement, même si on sent un peu les évènements à venir on est vite rebondit par un autre évènement,  il n’y a pas eu de scène futile en tout cas pour ma part.

Si vous aimé les dystopies et le fantastique je vous conseille se roman.

Bonne lecture à vous tous moi je commence le tome 2.
Bien à vous,

Sandra
Ps: vous pouvez me retrouver sur Facebook, twitter, instagram et You tube.
Facebook et You Tube : Books & cupcakes
Instagram: sandra book
Twitter: @bookscupcakes
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire