jeudi 24 mars 2016

Glass Sword




Auteur : Victoria Aveyard
Editions : Editions le masque

Date de sorti : Février 2016

Résume


Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs.  Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
 Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix
.

 

Mon avis

   Cher lecteurs,
Bienvenu sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui je vais vous parler de la suite de Red Queen de Victoria Aveyard qui est Glass Sword le tome 2. J’avais hâte de lire le deuxième tome car le premier m’avait conquise.  ATTENTION SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME NE LISEZ PAS LA CHRONIQUE !!!!

A la fin du premier tome on retrouve Mare et Cal qui viennent d’échapper à une mort certaine programmée par Maven le frère de Cal. Le monde  de Cal s’effondre, il a tout perdu  sa famille ses amis et son trône et Mare se sent  trahi  par la duperie de Maven.  On les retrouve  blessés et à bout de souffle que ce soit physique ou mental. Au début du tome 2, on est exactement là où la fin du premier se termine on est dans ce fameux train souterrain. Pendant tout ce tome  Mare va continuer sa quête et pour sa elle va devoir chercher « les sangs neuf » de la liste laissée par Julian, l’oncle de Cal.  Cette recherche sera périlleuse…

Encore une fois je suis conquise par ce roman j’espérais beaucoup que l’auteur garde le rythme du premier tome et bah je ne suis pas déçu elle a gardé le même rythme. Au fil de l’histoire on suit l’évolution du personnage principal et de ses états d’âmes. On est encore dans un roman bien écrit avec du vocabulaire simple et elle respecte le même style que le premier tome. Ensuite, on a encore beaucoup de rebondissement il n’y a pas un moment où l’on s’ennuie. De plus, on sent que l’histoire devient concrète, cette révolution est en marche et on a juste envie que le personnage gagne et on s’est pas comment ça va finir mais on prend parti pour cette jeune fille,  le personnage de Maven est encore plus machiavélique. Et enfin,  comme dans le premier tome on reste dans un roman empathique on ressent comme le personnage tous ses émotions l’auteur nous le transmet par ses écrit et ça j’adore !

J’ai hâte de lire le troisième tome .

Bonne lecture à vous tous
Bien à vous
Sandra

Ps: vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux et You tube.
Facebook et You Tube : Books & cupcakes
Instagram: sandra book
Twitter: @bookscupcakes


 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire