vendredi 11 mars 2016

Dreamology




 

Auteur : Lucy Keating
Edition : Michel Lafon
Date de parution : février 2016


Résumé

Et si le garçon de ses rêves était bien réel ?

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père… et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver.

Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os.

Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

Mon avis

 Cher lecteur,
Bienvenue sur ma nouvelle chronique,

  Aujourd’hui, je vais vous présenter ce roman qui est juste magnifique. Tout d’abord, si j’ai choisi ce livre, c’est parce qu’on m’en a parlé et j’avais accrochée à ce résumé qui m’a tout de suite conquit, une histoire avec des rêves et un garçon hum… intéressant moi-même je suis une grande rêveuse donc j’ai sautée sur l’occasion.
  C’est l’histoire d’Alice qui n’a pas eu la vie facile, sa maman l’a abandonnée toute petite et depuis elle vit seule avec son père. Au début du roman on apprend qu’Alice déménage à Boston pour aller vivre dans la maison de sa grand-mère, qu’ils ont hérité après le décès de celle-ci. Ensuite on apprend qu’Alice depuis plus de dix ans elle rêve d’un garçon et qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre dans leur rêve, mais voilà le jour de sa rentre dans sa nouvelle école elle va tomber nez à nez avec ce garçon, Max, et la plein de question vont surgir… En effet, elle va essayer, tout d’abord, de savoir si lui aussi la connais et comment c’est possible qu’elle rêve de lui alors qu’il est réel. A partir de là la vie des deux adolescents va se compliquer….
   Ce roman est très bien écrit l’auteur nous explique bien les sentiments des personnages on est très vite captivé par les personnages, qu’il soit principal ou secondaire. De plus, l’auteur a fait une véritable démarche scientifique et psychologique. Cette histoire est très touchante elle nous plonge dans un monde de rêve en couleur en saveur et en musique et un monde réel très forte en émotions. J’ai beaucoup aimé cette histoire.

Bonne lecture à tous.
Bien à vous,
Sandra


PS: N'hésitez pas à laisser des commentaires et vous abonner à ma page Facebook et You Tube.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire