samedi 20 février 2016

Poison, charme, beauté



Auteur : Sarah Pinborough.

Edition : Milady.

Date de parution: 20 novembre 2015.

Nombre de page: 540

Cher lecteurs,
Bienvenue sur ma page.
Aujourd’hui je vais vous parler de la trilogie de Sarah Pinsboroug, Poison, Charme et Beauté. Tout d’abord, j’ai choisi ce livre simplement parce que la couverture me plaisait et en plus en regardant de plus près j’ai vu que c’était sur les conte de fée, alors j’ai foncé dessus sans me poser de question. Cette trilogie prend exemple sur le conte de Blanche Neige, Cendrillon, de la Belle au bois dormant et voir même la Belle et la Bête.

En premier temps, dans cette trilogie, on va rencontrer le personnage de Blanche Neige, la méchante belle-mère, Lilith, le prince, le chasseur. L’histoire ressemble beaucoup au conte connu mais je dirai que l’auteur a placé les personnages de conte de fée dans un contexte plus réel que les fameux contes de fée. En effet, je dirai que ce conte a les même grandes lignes que le conte de blanche neige mais que certain détails change et cela va nous surprendre.
Ensuite, dans Charme on va rencontrer Cendrillon et sa famille, qui est la suite de Poison, mais on se concentre sur l’histoire cette jeune fille on rencontrera les même personnages qui sont en lien avec le premier tome. De plus, cette histoire ressemble aussi au conte et nous surprend également.
Puis dans le troisième, Beauté on retourne quelques temps avant le premier tome. En effet, pour comprendre mieux certains liens entre les personnages des deux premiers tomes. Pareil, on rencontrera principalement le prince, le chasseur, la Belle au bois dormant, le petit chaperon rouge et Rumpelstiltskin.
Globalement, cette trilogie est bien écrite, elle finit toujours avec une moral (qu’on découvre soit même) comme dans les contes. Je vous avouerai que j’étais très perplexe à la fin du premier tome et si je l’aurai acheté séparément, je ne l’aurais pas continué la saga, mais en prenant du recul j’ai apprécié ce conte qu’on ne voit pas tous les jours, les personnages sont bien recherchés les évènements se suivent bien. De plus, il y aussi d’autres personnages de conte qui interfère et prennent une place naturel dans cette histoire et les illustrations sont superbe. Le seul bémol, est qu’il manque un peu de détails dans certains passages.
 
Bonne lecture à vous tous.

Bien à vous,
Sandra.B



PS: N'hésitez pas à laisser des commentaires et vous abonner à ma page Facebook et You Tube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire