samedi 20 février 2016

La vie secrète d’une mère indigne

 

Auteur : Fiona Neill
Edition : Pocket

Date de parution : juin2014

Nombre de pages : 476

                                                                             Résume:
C’est l’histoire de Lucy qui vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue de Londres. Cette mère de famille sympathique, est une tête en l’air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou égard sans arrêt sa carte de crédit, elle part accompagner ses enfants à l’école en pyjama et oublie leur goûter… Rien de dramatique, non ! Sauf quand père-au-foyer-sexy fait irruption dans sa vie ! Père d’un des élèves de l’école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l’action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué !
Avis:

   Cher lecteurs,

Bienvenue sur ma première chronique, malgré mes années de lecture je me lance pour la première fois sur la chronique littéraire.
J’ai choisi de lire ce livre car le titre et la couverture m’ont remplie de curiosité et le titre avait sonné dans mes oreilles comme une ironie, une blague. En effet, en regardant de plus près ce roman j’ai remarquée qu’il était comparé à la comédie de Bridget Jones, qui selon moi est à mourir de rire, donc pourquoi pas tenter l’aventure.
D’habitude je ne lis pas ce genre de roman, je suis plus dans le fantastique, dans la romance ou historique, j'ai étais particulièrement surprise par ce livre, car je l’ai trouvé sincère et réaliste bien que le personnage principale soit très maladroite, bah je l’ai trouvé très touchante et elle assume toute ses erreurs. En effet, quand il lui arrive un problème dû à son manque d’organisation elle cherche une solution et ne demande rien au autre, elle assume! et j’ai trouvé ça fort dans ce personnage. De plus, c’est une personne qui aime beaucoup sa famille, elle se bat au quotidien pour que sa famille soit le plus heureux possible, certes elle est tête en l’air, pas parfaite mais la relation qu’elle a avec ses enfants m’a particulièrement touchée, elle passe le bonheur de ses enfants avant elle. Ensuite, malgré la frénésie des tâches ménagères qu’elle accomplie tous les jours, l’auteur a voulu nous montrer, selon moi, qu’on a beau être une maman, une épouse, on est avant tout une femme et on a surtout envie de se sentir femme et le personnage va au fil du roman retrouvé sa féminité, garce à un fantasme, pour embellir son quotidien. En effet, son mari est souvent en déplacement et lui reproche souvent d’être maladroite et tête en l’air, il ne fait pas beaucoup d’effort pour montrer de l’amour à sa femme, donc elle va se dirigé vers « papa sexy » qui va lui refaire revivre la passions qu’on ressent au début d'une relation, sans forcément passer à l’acte, mais garce à cette homme elle se sent séductrice car après tant d’année de mariage et les années qui passe, Lucy se dit que c’est peut être ça dernière chance de séduire.
Je pourrais vous dire plus de détails mais j’ai peur de spoiler l’histoire.
Ensuite, ce qui m’a déplus dans le roman, c’est les flash-backs, personnellement je ne suis pas fan de flash-back j’ai trouvé que ça casse les scènes les plus importante de l’histoire. De plus, j’attendais aussi plus de scène comique il y’en avait pas tant que ça, se qui est dommage s’aurait rendu le roman plus intéressant.

En général, c’est une bonne lecture avec une fin pas décevante.

Bien à vous,
Sandra.

Bonne lecture à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire